[technique] Incident : baisse de debit vers certaines destinations

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mar 11 Mar 22:31:03 CET 2014

Bonsoir,

Lors de la mise en place du nouveau switch a TH2 lundi
matin je n'ai pas remarqué que la synchro de 2 des
3 ports 100 Mbit/s s'etait faite en half duplex.
J'ai desactivé l'autonegociation sur ces ports
et forcé le 100 Mbit/s full et tout est rentré dans l'ordre,
les deux ports impactés ont été le franceix et le L2
cogent.

Comme on avait historiquement eu des problemes
d'erreur sur les ports j'ai regardé la colonne
erreur (a zero) mais malheureusement pas la colonne
collision qui elle indiquait bien un soucis.

Merci a Jérome, Laurent, Cédric et Cyril pour leurs
messages d'alerte et désolé pour la boulette
de configuration.