[technique] Martres de Rivière : ToughSwitch grillé - analyse panne

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mar 8 Juil 17:05:04 CEST 2014

On Tue, 2014-07-08 at 16:41 +0200, Cyril wrote:
> Bonjour,
>
> Hier je me suis rendu à Martres pour un souci étrange :
>       * Une coupure de courant prolongée à eu lieu,
>       * Lors du redémarrage les antennes étaient bien alimentées en
>         POE par le ToughSwitch 5 ports,
>       * Le réseau entre antennes ne fonctionnaient plus.
>

> En arrivant, je me suis aperçu que :
>

>       * L'interface du ToughSwitch était accessible,
>       * Les ports étaient tous en 10Mb half duplex,
>       * En redémarrant le switch un port est passé en 100 Mb mais
>         l'équipement n'était pas accessible pour autant.

> [...]

Salut Cyril,

Merci pour ton intervention a Martres.

Le toughswitch 5 est mis a la terre via une languette metallique
dans la prise jack (elle est facilement visible).

Page 5 du manuel il y a une maniere additionnelle de le
relier a la terrre :

http://dl.ubnt.com/guides/toughswitch/TOUGHSwitch_PoE_5-Port_QSG.pdf

Est-ce que le mat metallique en haut du mat bois de Martres est relie a
la terre (je ne me souviens plus de mon dernier passage) ? Si non ca me
paraitrai le plus simple et efficace d'evacuer le gros des ESD par un
vrai chemin depuis ce mat plutot que les cables relativement fins des
RJ45 (avec l'electronique pas loin). Ok pour acheter le cable
et fixations necessaires.

Et au passage quel est le modèle d'onduleur pour ce relai ?