[technique] Martres de Rivière : ToughSwitch grillé - analyse panne

Cyril popolinux at gmail.com
Mar 8 Juil 18:24:23 CEST 2014

Merci pour ton feedback Laurent.

> Le toughswitch 5 est mis a la terre via une languette metallique dans la prise jack (elle est facilement visible).
Bien vu !
J'y penserais la prochaine fois.

> Est-ce que le mat metallique en haut du mat bois de Martres est relie a
> la terre (je ne me souviens plus de mon dernier passage) ? Si non ca me
> paraitrai le plus simple et efficace d'evacuer le gros des ESD par un
> vrai chemin depuis ce mat plutot que les cables relativement fins des
> RJ45 (avec l'electronique pas loin). Ok pour acheter le cable
> et fixations necessaires.
Non le mat n'est pas relié à la terre.
C'est une option mais il va forcément attirer la foudre, je ne sais pas
si c'est bien mieux...
A faire ça il faudrait mettre en place un paratonnerre mais je ne suis
pas compétent en la matière.

> Et au passage quel est le modèle d'onduleur pour ce relai ?
C'est le nouvel onduleur Eaton qui a la forme d'une multiprise (3
ondulées, 3 parafoudre).
Il n'a tenu qu'une heure 1/2 avec 1 rocket et 2 NB (dont une NB de
backup qui n'a pas de synchro radio).

Merci
Cyril