[technique] Conseils pour passer à l'autohebergement

Philippe Martorell martorell.philippe at gmail.com
Dim 6 Juil 10:35:48 CEST 2014

Bonjour tous,

Je relance cette discussion car maintenant chromium et même chrome n'est
plus installable sur une machine 32 bit. Je survis en ayant réinstallé un
Xp bricolé sur lequel j'ai recopié le chome (alors que j'aurais voulu
chromium) d'un ancien disque dur ! Bref, il est temps que je trouve une
solution soit personnelle, soit mutualisée simple qui me permette la même
chose que le grand satan Google.

En cherchant une distrib Linux autre que sur base Ubuntu que j'aime moyen,
je suis tombé sur Fédora qui souligne sa participation et sa compatibilité
avec OpensStack.

Je suis étonné que OpenStack n'ai pas été évoqué dans ce fil, car cela
semble être Le projet de cloud open-source du moment.

Et je tombe sur cette actu;

*La communauté OpenStack se bouge sur Toulouse pour les 4 ans du projet le
mercredi 09/07 à 19H00 à la Cantine.*

La fondation OpenStack et Objectif Libre, PME toulousaine de premier ordre
dans la communauté OpenStack (top 20 au niveau mondial en contributions),
co-organise le premier Meetup OpenStack dans la ville rose le mercredi 9
juillet à 19h00 à la cantine de Toulouse.

L'objectif de cet évènement : fêter les 4 ans du projet OpenStack, ensemble
de logiciel permettant la virtualisation de type IaaS (Infrastructure as a
Service), et permettre à la communauté toulousaine de se rencontrer. C'est
aussi l'occasion de découvrir ce projet pour ceux qui ne connaissent pas ou
qui veulent en savoir plus.

Le meetup débutera par une présentation générale du projet animé par
Christophe Sauthier (Président Objectif Libre) suivi d'un retour
d'expérience présenté par Lionel Porcheron de Sierra Wireless qui mettra en
lumière en quoi la solution OpenStack est au cœur de la révolution IT.

Philippe Martorell
5 rue Henri Dunant
 31100 Toulouse
martorell.philippe at gmail.com