[technique] Conseils pour passer à l'autohebergement

Emmanuel Thierry ml at sekil.fr
Dim 6 Juil 10:57:34 CEST 2014

Bonjour,

Le 6 juil. 2014 à 10:35, Philippe Martorell <martorell.philippe at gmail.com> a écrit :

> Bonjour tous,
>
> Je relance cette discussion car maintenant chromium et même chrome n'est plus installable sur une machine 32 bit. Je survis en ayant réinstallé un Xp bricolé sur lequel j'ai recopié le chome (alors que j'aurais voulu chromium) d'un ancien disque dur ! Bref, il est temps que je trouve une solution soit personnelle, soit mutualisée simple qui me permette la même chose que le grand satan Google.

> [...]

Parce que ça n'a rien à faire dans ce fil.
Openstack c'est un manager de machines virtuelles, cela permet sur une machine (ou plusieurs machines) vierge de gérer une infra de machines virtuelles potentiellement complexe au niveau stockage, réseau, etc.

Comme précisé auparavant dans le thread, si tu cherches une VM, tetaneutral peut t'en fournir une (l'infra de VM tetaneutral étant par ailleurs en projet de migration vers openstack). Tu semblais avoir des réticences à ça du fait de la complexité d'administration. Openstack sera de ce point de vue encore plus complexe vu que tu pars de beaucoup plus loin.

Si tu ne veux pas te compliquer, le mieux est de partir soit d'une solution déjà packagée (genre http://www.excitostore.com/node/9 ), ou bien d'une Debian avec owncloud.

Manu