[technique] Dvb-T sur Routeur

renaud at rolles.me renaud at rolles.me
Mer 15 Jan 17:04:00 CET 2014

Bonjour,

J'ai eu récemment comme projet de me servir de mon
routeur (Netgear WNDR 3700v2) sur lequel j'ai installé openwrt (12.09
Attitude Adjustment).

J'ai donc acheté une clé dvb-T usb (avec puce
DibCom7000) (type
http://www.pctvsystems.com/Products/ProductsNorthAmerica/DigitalproductsUSA/PCTVHDminiStick/tabid/170/language/en-US/Default.aspx
[1] )

Donc j'ai réussi à brancher la clé et ajouter son firmware
(trouvé la : http://ecco.selfip.net/attitude_adjustment/ar71xx/dvb/ [2]
) dans /var/lib/firmware.

La clé est bien reconnu, son firmware
chargé, dmseg ne donnant pas d'erreur.

Mais après ça se complique, il
faut apparemment compiler pour avoir les programmes qui vont bien pour
la dvb (scan, ou w_scan), ainsi que pour streamer (mumudvb ou
tvheadend). Et là le bât blesse, la compilation c'est pas mon fort, et
en plus y'a une procédure légèrement rebutante (pour mon niveau en tout
cas :p) avec laquelle je n'arrive qu'a une seule chose, une erreur de
compilation obscure pour laquelle même google n'est pas mon ami…

Donc
ma principale question : Est-ce que quelqu'un a déjà réussi/tenté ? si
oui, as t'il quelques truc/astuces/ressources à faire partager ?

PS
:Le routeur en question est derrière une CASTLENET(bien pourrie
d'ailleur) de chez Numericable, l'offre IStart, et la tv est censé
arriver par la seconde prise posé sur le « PTO » de numericable. La tv
est censé être diffusé en DVB-T et directement utilisable sur une tv,
mais j'ai beaucoup de mal à trouver quelques infos technique.

PS2 :
J'ai réussi avec mon laptop (sous debian) à choper le channel.conf ,
mais je n'ai pas réussi a visionner quoi que ce soit (vlc ou
gnome-dvb-setting+totem)

Merci de votre lecture

Cordialement

Renaud