[technique] Dvb-T sur Routeur

Alexandre Chataignon alexandre at chataignon.net
Jeu 16 Jan 11:07:03 CET 2014

Salut,

On 15/01/2014 17:04, renaud at rolles.me wrote:
> [...]
> 3700v2) sur lequel j’ai installé openwrt (12.09 Attitude Adjustment).
>
> J’ai donc acheté une clé dvb-T usb (avec puce DibCom7000) (type
> http://www.pctvsystems.com/Products/ProductsNorthAmerica/DigitalproductsUSA/PCTVHDminiStick/tabid/170/language/en-US/Default.aspx
> )
>
> Donc j’ai réussi à brancher la clé et ajouter son firmware (trouvé la :
> http://ecco.selfip.net/attitude_adjustment/ar71xx/dvb/ ) dans
> /var/lib/firmware.
>
> La clé est bien reconnu, son firmware chargé, dmseg ne donnant pas d’erreur.

C'est plutot bon signe pour la suite, c'est le plus compliqué normalement ;)

> [...]
> programmes qui vont bien pour la dvb (scan, ou w_scan), ainsi que pour
> streamer (mumudvb ou tvheadend). Et là le bât blesse,  la compilation
> c’est pas mon fort, et en plus y’a une procédure légèrement rebutante
> (pour mon niveau en tout cas :p) avec laquelle je n’arrive qu’a une
> seule chose, une erreur de compilation obscure pour laquelle même google
> n’est pas mon ami…
>
> Donc ma principale question : Est-ce que quelqu’un a déjà réussi/tenté ?
> si oui, as t’il quelques truc/astuces/ressources à faire partager ?

Donne plus d'info sur ce qui ne compile pas. Personnellement, j'ai
toujours pu utiliser les packages (sur PC x86) donc ça ne posait pas de
problème. Il faut en effet avoir au moins les dvb-apps qui fournissent
scan, tzap, etc.. pour bien tester. Je ne connais pas trop les autres.

> PS :Le routeur en question est derrière une CASTLENET(bien pourrie
> d’ailleur) de chez Numericable, l’offre IStart, et la tv est censé
> arriver par la seconde prise posé sur le « PTO » de numericable. La tv
> est censé être diffusé en DVB-T et directement utilisable sur une tv,
> mais j’ai beaucoup de mal à trouver quelques infos technique.

J'ai la même chose chez numéricable (quoique j'ai réussi à échanger le
castelnet pourri par un netgear en allant négocier en magasin, ça marche
pas mal :p)

Niveau technique, y'a rien de bien folichon, juste comme tu dis,
Numéricable rebalance les signaux dvb-t sur leur cable, vu qu'ils te
débranchent de ton antenne rateau. Du coup ça marche out-of-the-box sur
les télés et adaptateurs DVB-T comme le tien.

> PS2 : J’ai réussi avec mon laptop (sous debian) à choper le channel.conf
> , mais je n’ai pas réussi a visionner quoi que ce soit (vlc ou
> gnome-dvb-setting+totem)

Comment tu as eu ce channels.conf ? Il dépend par définition de
l'émetteur où tu te trouves. Et dans le cas de numéricable je sais plus
exactement lequel il utilise. Le mieux est de le générer avec la
commande scan.

Alexandre