[technique] [celutz] quelle projection pour les panoramiques ? (& autres bonnes pratiques)

Marc Souviron marc.souviron at gmail.com
Dim 7 Déc 12:53:14 CET 2014

J'ai regardé en détail les correspondances entre et voici ce que je
peu maintenant affirmer :
Les points stockés dans le fichier font correspondre des sites
identifiés et repérables tels que dôme de la grave, clocher des
jacobins, pic d'Anéto.... à des coordonnées relatives sur l'image
allant de 0 à 1 horizontalement et de -0.5 à 0.5 verticalement et ce
indépendamment de son "aspect ratio".
Les points sont localisé dans le fichier des pointe de référence par
leur latitude (degrés), leur longitude (degrés) et leur altitude
(mètres). À partir de là si 2 points sont renseignés (un seul en cas
de panorama 360° à undiquer au système), et par extrapolation linéaire
n'importe quel point sera localisé. Les déformations dues à Hugin sont
compensables en ajoutant plus de points de repères, des interpolations
bilinéaires locales seront alors réalisées à partir des plus proches
voisins précisés sur l'image.
À+