[technique] [Tetaneutral] Cartes réseaux muséum

Baptiste Gineste baptiste85 at yahoo.fr
Lun 11 Mar 19:57:18 CET 2013

J'ai fait du recyclage à paul sabatier, avec les assos étudiante. provenance du matos : dons, rue, benne à ordure parfois. La plupart des assos sont en "stand by" malheureusement suite à des problèmes à la con.

Sur Toulouse il existe l'asso "Envoi", à confondre avec "Envie" qui fait les machines à laver vers la route de Seysses, à moins que ce soit plutôt une "entreprise d'insertion" il me semble, ils récupèrent le matos de Airbus et compagnie.Les Emmaüs pourraient et similaires pourraient en faire mais tout le monde n'a pas la compétence bien que une fois que l'on connaît le matos c'est très facile à bricoler (besoin d'un mauvais cruciforme et encore, j'ai déjà démonté un ordi avec un épluche-légume)
Certains assembleurs vendent des configs à 50 euros je crois, et au Cash Express rue Bayard y a des pièces à vendre.En règle générale aussi, quand des pièces sont envoyées en Afrique ou en Asie, contrairement à la légende pseudo-raciste que des enfants les font brûler en respirant les gaz, au contraire c'est pour réutiliser et remettre en état.

Un problème que j'ai est que les gens, ils tiennent à faire du youtube et ça m'énerve vu la puissance très élevée que ça demande et pire.. on me demande, pour un PC de son, qu'il soit assez puissant pour deux youtube à la fois ("mixer" les deux ou préparer l'un pendant que l'autre tourne).

Enfin, j'ai appris que les entreprises vendent leur merde par palettes aux enchères et qu'on peut acheter une palette pour 10 euros, 20 euros disons. Après il faut pouvoir transporter ça, réutiliser/remettre en état/redonner le plus possible et ce qui reste de mort ou d'inutile, en déchetterie et il faut payer pour s'en débarasser. Sinon, par ex. un clavier IBM model M ça peut partir sur ebay pour des dizaines d'euros alors un lot avec un stock de 10 dedans ça serait intéressant.