[technique] [Tetaneutral] Cartes réseaux muséum

Rémy Carbon remy.carbon at orange.fr
Mar 12 Mar 12:30:33 CET 2013

Bonjour,

Les déchetteries ont des accords avec les stés de recyclage. Elles mettent de coté, benne dédiée que vous devez remplir, tout ce qui est électronique.

Les appareils électroniques quels qu'ils soient (produits blanc, brun, gris) sont sur Toulouse recyclés notament par Bis-Répétita qui sépare les éléments riches (métallique) des pauvres (plastique) suivant leur type.

Cuivre, fer, alu, acier, métaux "rare" d'un coté pour recyclage.

Plastique, verre à bruler ou recycler de l'autre.

Les plaques contenant de l'électronique sont collectées pour broyage, brûlage, fonte des métaux et récupération de ceux-ci : c'est ainsi que l'on recycle l'électronique.

Les opérateurs travaillent en 3x8 et sont en parti en atelier protégé.

Le travail est assez pénible.

-- Remy.

> Message du 11/03/13 17:38
> De : "Raphael Isla"
> A : tetaneutral at lists.tetalab.org, technique at lists.tetaneutral.net
> Copie à :
> Objet : Re: [Tetaneutral] [technique] Cartes réseaux muséum
>
> Tiens puisqu'on en parle, quelqu'un sait comment sont traités les matériels informatiques qui sont déposés à la déchetterie? Y a-t-il vraiment un bon traitement avec récupération et recyclage de tout ce qui peut l’être? Existe-t-il d'autres organisations (assos, entreprises, etc.) qui recyclent vraiment à fond le matériel informatique?

> [...]
2013/3/11 Rémy Carbon

Déchèterie plutôt.