[technique] Si vous aviez à choisir ...

renaud at rolles.me renaud at rolles.me
Ven 5 Juil 12:09:06 CEST 2013

Pour échanger des fichiers dans une communautée privée en P2P, cela
doit passer par l'installation d'un tracker (piece centrale), qui
donnera les adresses du swarm au(x) client(s).

Plusieurs logiciels
sont disponible en open sources
(http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_BitTorrent_tracker_software).
Par contre il sera impossible sur un logiciel de P2P pur (sans DHT
;echange de peer public) d'avoir " une interface permettant de choisir
des films dans une liste" sauf "lourde" modif d'un frontend comme evoqué
par Julien. Pour ce qui est de scheduler c'est possible par le biais des
priorité et du nombre de telechargement concurent.

Voici une liste non
exhaustive :
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_BitTorrent_clients

La liste
complete est dans les specs du protocole :
http://www.bittorrent.org/beps/bep_0020.html

Il est possible de mettre
en place un site d'echange des fichier torrent privé pour palier au
probleme de liste, mais ca augmente la complexité.

Alternative au P2P,
le F2F qui serais plus (je pense) dans les cordes de ce que tu cherche,
plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ami_%C3%A0_ami

M'enfin a
choisir, rtorrent ou transmission

Cordialement

Renaud

Le
04.07.2013 22:49, obconseil a écrit :

> Bittorrent Sync ?

http://labs.bittorrent.com/experiments/sync.html [1]C'est du "P2P entre
amis". Ya pas de scheduling, par contre :-(

> Malheureusement pas
open-source, donc pour le moment je ne l'utilise pas,
> tant
philosophiquement que parcequ'il ne tourne pas sur ma plate-forme

Sinon... a mon avis tel quel je connais pas, mais une solution serait
de
> développer
> un front-end spécifique à un outil donné , tel que
rtorrent ou autre.

BERTRAND a écrit :

> [...]
vous ? Il servirait à s'échanger des films (DCP) entre distributeurs et
cinémas. Il serait utiliser par des non techniques. Existe-t-il des
clients avec une interface permettant de choisir des films dans une
liste ( genre l'ancêtre e-mule). Qu'il permette de schéduler des
téléchargements ? Éventuellement créer un réseau d'échanger privé ( pour
rassurer les exploitants/distributeurs qui ont peur des méchants pirates
au dents longues). Merci Nicolas

Links:
------
[1] http://labs.bittorrent.com/experiments/sync.html