[technique] La télévision

Tonton Th tth at smeuh.org
Mer 20 Fév 10:54:55 CET 2013

On 02/20/2013 10:19 AM, Philippe Martorell a dit:
> Donc j'imagine que pour arriver à une solution type réseau, il faut que ce
> soit en vision direct du lieu de réception,.
> Genre un adhérent dans la rue d'à coté, qui a la fibre chez lui et qui
> réémet un flux viédo via une liaison hertzienne spécifique, hors réseau
> TetaNeutral.
> J'ai juste?

    En gros, oui. Un flux de télévision, en plus de prendre au moins
    2MBs en sustained (et souvent plus), ce qui prend pas mal de place
    dans un lien IP, ne supporte pas (contrairement à des choses plus
    classique (du genre un torrent ou un rsync (voire même un batch
    uucp))(alisp))) les coupures. Si tu veux faire passer trois chaines,
    il y a de fortes chances de casser un lien mutualisé. Par contre,
    en "spécifique" comme tu le proposes, c'est parfaitement essayable,
    à condition que la source accepte de feeder plusieurs streams en //
    et là, je connais pas trop comment ça se passe, vu que la télé, il
    y a bien sept ans que j'ai décroché.

> A ce compte, une solution réception TNT locale me semble plus facile.

    Et en lisant cette phrase, j'ai eu une idée : pourquoi ne pas tenter
    une appliance avec un Raspberry et 'n' tuners TNT<->USB ? Si l'eth du
    rpi tient la cadence, il y a peut-être quelque chose à faire...

    Pensées du matin...