[technique] DNS resolv.conf et .. pagaille inattendu

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mer 7 Mar 18:01:22 CET 2012

On Wed, 2012-03-07 at 13:59 +0100, Nicolas BERTRAND wrote:
> Bonjour,

Salut Nicolas,

> Je gère la machine de l'asso grape qui vient de poser une machine à
> tetaneutral.
> On a l'adresse ip 91.224.149.87 et le nom de domaine inattendu.org
> acheté chez gandi.
> C'est un peu la pagaille de ma config de gestion de nom et c'est k-je
> pense ce qui provoque des soucis de navigation sur le site.
>
> 1) Comment configurer son resolv.conf dans tetanrautral pour le domaine
> [...]

Que veux tu dire configurer ton resolv.conf ?

Avoir un domain et search different n'est pas courant
mais ca ne devrait pas poser de probleme.

Quels sont les symptome que tu observes ? J'ai navigué
un peu sur inattendu.org sans voir de probleme (joli site au passage :).

> 2) Et comment configurer bind dans le tetaneutral. Des choses
> spécifiques à faire ? pour le reverse DNS ?
> j'ai mis mes fichiers de DNS en PJ

Pour le reverse DNS il est géré par l'association
pour ton IPv4, je peux le changer a la valeur que tu veux
il a actuellement une valeur par défaut :

$ host 91.224.149.87
87.149.224.91.in-addr.arpa domain name pointer 91-224-149-87.tetaneutral.net.

Pour IPv6 je peux te deleguer le reverse de ton /56
mais tu n'as pas activé l'IPv6 sur les DNS de inattendu.org
et www.inattendu.org .