[technique] DNS resolv.conf et .. pagaille inattendu

Nicolas BERTRAND nico at inattendu.org
Mer 7 Mar 13:59:19 CET 2012

Bonjour,
Je gère la machine de l'asso grape qui vient de poser une machine à
tetaneutral.
On a l'adresse ip 91.224.149.87 et le nom de domaine inattendu.org
acheté chez gandi.
C'est un peu la pagaille de ma config de gestion de nom et c'est k-je
pense ce qui provoque des soucis de navigation sur le site.

1) Comment configurer son resolv.conf dans tetanrautral pour le domaine
inattendu.org ? pour l'instant j'ai :

domain tetaneutral.net
search inattendu.org
nameserver 91.224.149.254
nameserver 91.224.148.10
nameserver 8.8.8.8

2) Et comment configurer bind dans le tetaneutral. Des choses
spécifiques à faire ? pour le reverse DNS ?
j'ai mis mes fichiers de DNS en PJ

J'essaye de faire du propre avant de passer à l'ipv6,

Merci !

Nico