[technique] Config apache et redirection

caubios caubios at wanadoo.fr
Mer 7 Mar 11:33:31 CET 2012

Salut Rémi,

Le plus propre, plutôt que de faire de la redirection et du mod_rewrite
serait de faire du virtualhost.

Ci dessous la marche à suivre :
Créer un fichier de conf dans /etc/apache2/site-available/linuxedu qui
aurait cette tête (à adapter à ton besoin et tes chemins) :

> <VirtualHost *:80>

ServerName linuxedu.tetaneutral.net

ServerAdmin admin at linuxedu.tetaneutral.net
> DocumentRoot /home/linuxeduportail/public_html
> <Directory /home/linuxeduportail/public_html>
> Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
> AllowOverride None
> Order allow,deny
> allow from all
> </Directory>
> ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/linuxedu-website-error.log
> # Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
> # alert, emerg.
> LogLevel warn
> CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/linuxedu-website-access.log combined

</VirtualHost>

Après ça tu active le site
$ a2ensite linuxedu

On reload apache
$ /etc/init.d/apache2 reload

et normalement ça devrait rouler pour toi.

Plus d'infos : http://httpd.apache.org/docs/2.2/fr/vhosts/examples.html

See ya

Caubios