[technique] DNS resolv.conf et .. pagaille inattendu

Nicolas BERTRAND nico at inattendu.org
Ven 9 Mar 18:58:07 CET 2012

Bonjour

> Que veux tu dire configurer ton resolv.conf ?
Ce qu'il est le pus pertinant au niveau résolution de nom mettre
domain/search en inattendu.org ou tetaneutral.net ?

> Avoir un domain et search different n'est pas courant
> mais ca ne devrait pas poser de probleme.
>
> Quels sont les symptome que tu observes ? J'ai navigué
> un peu sur inattendu.org sans voir de probleme (joli site au passage :).
En fait pour certaines URL
"http://www.inattendu.org/grape/ecrire/?exec=statistiques_visites&bonjour=oui"
  j'ai un temps de plusieurs secondes ( > à 30 s) avant l'affichage.
Dans les logs apache je ne vois pas d’accès à la page et firefox dit "en
attende de www.inattendu.org".

Ce qui est etrange c'est que c'est uniquement dans la partie admin de
spip , pas sur le reste du site.
Peut-être un bug de spip ....

> Pour le reverse DNS il est géré par l'association
> pour ton IPv4, je peux le changer a la valeur que tu veux
> il a actuellement une valeur par défaut :
Je peux donc le supprimer de ma configiration bind au niveau de
named.conf.local :
//
// Reverse DNS
//
zone "149.224.91.in-addr.arpa" {
     type master;
     file "pri.149.224.91.in-addr.arp";
};

> $ host 91.224.149.87
> 87.149.224.91.in-addr.arpa domain name pointer 91-224-149-87.tetaneutral.net.
>
> Pour IPv6 je peux te deleguer le reverse de ton /56
> mais tu n'as pas activé l'IPv6 sur les DNS de inattendu.org
> et www.inattendu.org .
Ok je regarde pour activer les DNS ipv6