[technique] Projet Multi WAN tetaneutral.net

Jocelyn Delalande jocelyn.lists2011 at crapouillou.net
Ven 13 Jan 19:06:56 CET 2012

Salut la liste,

Niveau matos, quid des « plug computers » ? Globalscale a le dreamplug
qui est intéressant pour des usages un peu réseau (2xgigabit, interface
802.11n, 2xUSB)
Niveau perf, ça doit être correct : ARM 1.2GHz et 512MiO de RAM… Mais je
n'ai jamais expérimenté (des retours ?).
L'avantage que je vois par rapport à un truc openwrtisable, outre la
patate est que, tout comme les Alix & cie c'est plus facilement
bidouillable sans besoin de flasher.

Il vaut environ 180€ livré
http://www.newit.co.uk/shop/proddetail.php?prod=Deb_DreamPlug

Je vais lancer une commande groupée d'ailleurs (mutualiser fdp + réduc
d'échelle). Si vous êtes intéressés, dites-y… Mais ça arrivera sur
Compiègne (possibilité de s'arranger pour récupérer le matos sur Paris).

Ciao,

Jocelyn

PS: En fait, c'est ce qu'on va prendre comme routeurs/terminaison PPP
pour Rhizome