[technique] Projet Multi WAN tetaneutral.net

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mer 11 Jan 06:05:34 CET 2012

Bonjour Laurent,

Une remarque :

On Tue, 2012-01-10 at 13:25 +0100, Laurent Bives wrote:
>         - Répartion dynamique : meilleur usage de tous les liens
>         disponibles

Ce genre de solution est du load balancing par connection, en pratique
ce n'est pas tres confortable a utiliser car votre IP vu d'un serveur
peut changer entre deux connexions (et donc re-login sur les services
type forum ou webmail, etc...).

Et pour repondre a ta question :

> J'ai vu dans la descritpion du
> besoin http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/Openwrt
> - TSF tetaneutral.net
> - wifi ouverts des voisins
> ça veut dire qu'il y a deux cartes 802.11 ? je ne comprends pas bien

La situation est la suivante, pour prendre un exemple concret chez moi :

- je capte un signal Free Wifi d'un voisin (2.4 GHz)
- je capte un signal SFR Public Wifi d'un voisin (2.4 GHz)
- je capte un signal TSF (5 GHz)
- je n'ai pas d'ADSL ou RTC (pas de ligne cuivre activée)
- j'ai un code d'acces Free Wifi (via famille)
- j'ai un code d'acces SFR Public Wifi (via famille)
- j'ai un abonnement tetaneutral.net sur le signal TSF

Bref si je mets deux clients 2.4 GHz en plus de ma Nanostation LocoM5
TSF j'ai 3 WAN possibles chez moi.

Je vous encourage a creer un compte http://chiliproject.tetaneutral.net
et a contribuer directement vos liens, remarques, questions
sur le wiki, c'est bien plus facile de s'y retrouver apres
pour les nouveaux arrivants que les archives de la liste
de diffusion.

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/Openwrt

Une fois inscrit vous pouvez vous abonner aux mises a jour
de la page wiki, vous les recevrez par courriel (je suis abonné
a toutes les pages).

J'ai rajouté une section "Exemples concrets" avec mon cas.

Merci à tous,