[technique] [AIDE] Setup modem en bridge

Luc Maisonobe Luc.Maisonobe at free.fr
Lun 13 Fév 19:53:15 CET 2012

Le 13/02/2012 09:28, Laurent GUERBY a écrit :
> [...]
> ethernet physique séparée pour gerer le ppp ? Je sais qu'a Sames un
> switch qui ajoute des VLAN est utilisé. Le modem TP-Link a un onglet
> VLAN, peut-etre on peut s'en servir pour taguer directement sur le
> modem.
>
> J'ai ajouté une section a la fin de cette page :
>
> http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/ADSL
>
> Les liens vers les manuels PDF du TP-Link TL-8816 sont sur cette page
> aussi.
>
> Informations bienvenues des membres qui ont l'habitude de faire du

Si quelqu'un y arrive, j'avoue que je suis preneur. Cela fait 6 mois que
je tente de configurer mon modem TP-link en mode bridge et cela ne
marche pas (je suis sur FDN). On m'a dit il y a quelques temps que mon
modem n'était peut-etre qu'en half-bridge, mais je n'ai pas trouvé de
moyen de faire autre chose. On m'a également conseillé de trouver un
modem Linksys AM-200 d'occasion, ce que je viens de faire, mais là
encore sans succès pour le configurer en bridge.

À chaque fois, lorsque le PPPOE sur une de mes machines tente d'initier
la connexion, rien ne se passe et je vois dans les journaux des erreurs
du genre timeout en attendant des paquets PAD0. J'ai essayé depuis un
routeur Buffalo tournant sous OpenWRT, j'ai essayé depuis un portable
tournant sous Debian wheezy, avec pare-feu, sans pare-feu, avec des
adresses réseaux personnalisées (192.168.206.x) ou en laissant les
configurations using par défaut (192.168.1.x), avec serveurs DHCP, sans
serveur DHCP, sur un réseau avec plusieurs machines, sur un lien tout
simple avec juste un portable et le modem, rien n'y fait.

Je ne peux me connecter qu'avec le modem configuré en PPPoE/PPPoA, et
donc uniquement en IPV4.

Je ne sais pas s'il faut faire un sacrifice humain à la pleine lune e
tournant trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
autour du modem en récitant les RFC.

À défaut d'apporter des solutions, je suis partant pour faire des essais
de configuration de mon côté.

Luc