[technique] [AIDE] Setup modem en bridge

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Lun 13 Fév 09:28:35 CET 2012

Bonjour,

Le firmware du modem TP-Link n'a pas d'option IPv6 donc il faut passer
en mode birdge si on veut de l'IPv6.

Cela fait quelques années que je n'ai pas configuré de mode bridge sur
un modem, en pratique est-ce qu'il faut imperativement une interface
ethernet physique séparée pour gerer le ppp ? Je sais qu'a Sames un
switch qui ajoute des VLAN est utilisé. Le modem TP-Link a un onglet
VLAN, peut-etre on peut s'en servir pour taguer directement sur le
modem.

J'ai ajouté une section a la fin de cette page :

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/ADSL

Les liens vers les manuels PDF du TP-Link TL-8816 sont sur cette page
aussi.

Informations bienvenues des membres qui ont l'habitude de faire du
bridge sur les modem :).

Merci a tous,