[technique] Bug firmware Modem Routeur ADSL TP-Link TL-8816 quand le LAN multicast est disabled

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Dim 12 Fév 19:31:06 CET 2012

On Mon, 2012-01-30 at 10:23 +0100, Laurent GUERBY wrote:

> Finalement on va acheter un autre modem pour Saint-Gaudens car meme
> avec le reglage en place on est pas arrivé a stabiliser le modem
> routeur.
>
> L'option est dans interface / internet / LAN = multicast
> a passer de disabled a IGMPv2 (ou v1). Il y a aussi
> un multicast sur la partie "Internet" mais on a pas
> joué avec.
>
> Pour le probleme de MAC on a pas encore compris ce qu'il se
> passe, je vais recuperer ce modem routeur chez moi
> et essayer plus de choses.

Bonsoir,

Une decouverte fortuite sur le TL-8816 : j'ai changé son LAN de
10.0.0.250/24 a 192.168.88.2/24 et tout s'est mis a marcher normalement.
J'ai essayé par acquis de conscience 10.0.1.250/24 et ca ne marchait pas
non plus. Bref il doit y avoir du code specifique dans le firmware sur
les RFC1918 en 10/8 ...

La ligne ADSL tetaneutral.net a Saint-Gaudens est donc maintenant
disponible pour continuer nos tests, et au besoin en backup
de la ligne de production actuelle (tunnel sur Orange).

Les notes sur le setup du modem sont la :

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/ADSL