[technique] Streaming vidéo net7

Abaakouk Mehdi sileht at sileht.net
Sam 7 Avr 11:53:25 CEST 2012

Bonjour,

Voici une version tout en 1 du script et 100% vlc (enfin vlc utilise
libavcodec quand même pour le x264):

SOUT='#duplicate{
             dst="transcode{

vcodec=h264,venc=x264{ultrafast},acodec=s16l,threads=6
                 }:std{
                     access=file,mux=mkv,dst='$MKVFILE'
                 }",
             dst="transcode{

fps=24,vcodec=theo,vb=800,width=720,height=405,threads=2,acodec=vorb,ab=128,channels=2,deinterlace
                 }:duplicate{
                     dst=std{access=file,mux=ogg,dst='$OGVFILE'},

dst=std{access=shout,mux=ogg,dst='$LOGIN':'$PASSWD'@'$SERVER':'$PORT'/live_hd.ogg}
                 }",
             dst="transcode{

fps=24,vcodec=theo,vb=600,width=320,height=180,threads=2,acodec=vorb,ab=128,channels=2,deinterlace
                 }:std{

access=shout,mux=ogg,dst='$LOGIN':'$PASSWD'@'$SERVER':'$PORT'/live_sd.ogg
                 }"
         }'

# Remove space
SOUT=$(echo $SOUT | sed 's/ //g' )

bmdcapture -m${INPUT} -F nut -f pipe:1 | cvlc - --sout "$SOUT" "$@"

NB:

Sous debian ou ubuntu:
Par défaut, vlc n'est pas autorisé à charger cette bibliothèque (y'a un
problème de license dans certain cas, c'est pour ca que c'est pas
intégrer par défaut)
pour que vlc puisse utilise libavcodec (ie:ffmpeg) correctement, il
faut bien installer les dépots medibuntu ou debian multimedia

A+

---
Mehdi ABAAKOUK
sileht at sileht.net