[technique] Streaming vidéo net7

Antoine Lubineau antoine at lubignon.info
Sam 7 Avr 10:02:37 CEST 2012

Le 07/04/2012 09:45, Laurent GUERBY a écrit :
> Bonjour,
>
> Merci Antoine !
>
> J'ai coupé-collé ici :
>
> http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/StreamingVideo
>
> Register en haut a droite et edit/watch pour participer/suivre par mail.

> Quelle est la latence entre une image et sa retransmission aux
> différentes étapes ? Est-ce qu'elle vient du "sleep 10" ?

Après bmdcapture et ffmpeg, pas grand chose, mais on n’a pas de mesure à
ce stade, parce que la latence n’est pas très importante pour nous.

On met un sleep 10 avant de lancer les VLC à cause de l’écriture
intermédiaire dans un fichier : les VLC doivent sûrement essayer de se
faire un cache de lecture, et si le fichier n’est pas assez gros, ça
provoque une perte de la synchro audio/vidéo, voire des sautes.
C’est pour ça qu’une solution « tout en un » serait top :)

> Je rajoute Camille en CC comme il connait bien VLC et gstreamer,
> il aura sans doute des suggestions :).

Super ! À noter qu’il a d’autres possibilités qu’on n’a pas testées pour
la partie streaming, comme le HTTP Live Streaming, supporté depuis VLC 2.

> Merci et A+
>
> Laurent

Antoine