[iot] Chasseurs de ballons

Philippe Martorell martorell.philippe at gmail.com
Lun 25 Jan 18:48:14 CET 2021

Bon, faut que j'explique....

Suivant les régions, le relations entre Planète Sciences et les
radio-amateurs sont soit cordiales (ici) ou tendues (nord et centre si j'ai
bien compris). Une ou des nacelles Planète auraient disparues, et il a un
soupçon fort sur un ou des radio-amateur. Aujourd'hui, Planète diffuse
l'information la veille ou le matin du lâcher, sauf pour les radio-amateurs
directement impliqués. A noter qu'une solution palliative en ce moment est
d'intégrer une sonde Météo France modifiée aux fréquences radio-amateur
pour assurer un suivi avec cet outil. Comble de la bâtardise !
Donc certains préconisent d'utiliser le réseau sans révéler la position, ce
qui correspondrais à ce que sait faire Adrien.
Actuellement nous n'avons pas la main sur des modifications de la trame des
émetteurs Planète (http://kikiwi.fr/), mais si une argumentation de
compatibilité avec le réseau existant avec garantie de confidentialité
existait, je pense que cela changerais la donne.

Philippe Martorell
martorell.philippe at gmail.com
http://cafebricol.fr
http://labricoletoulousaine.fr/