[iot] Chasseurs de ballons

Philippe Martorell martorell.philippe at gmail.com
Lun 25 Jan 15:52:36 CET 2021

Bonjour tous,

J'inclus également dans la discussion Sylvain et Frédéric que j'invite à
lire les messages précédents.

D'une part, j'ai l'intention d'installer une station
https://tracker.sondehub.org/  sur le même mat que la LoRaWan de Planète
Sciences, à Ramonville. Est-ce que quelqu'un y voit un inconvénient ?

D'autre part, pensez-vous que demander au radio-amateurs de décoder nos
nacelles avec leur réseau, sans leur laisser "voir" leur position peut être
possible, tant techniquement (868 au lieu de 402, modulation différente,
peut être avec la contrainte d'ajouter une clé spéciale Lora à leur
installation), que psychologiquement ( quel intérêt direct pour eux ?).
Peut être qu'entre TetaNeutral et Planète, on pourrais offrir des clés type
Lora ?

Bref, je fantasme toujours sur un réseau national de stations, qui
récupérerais les infos de nos ballons avec un émetteur Kikiwi et un réseau
associatif IoT., en plus de recevoir les radios-sondes.

Faut savoir que parmi les radio-amateurs, il y a des personnalités fortes...

Philippe Martorell
martorell.philippe at gmail.com
http://cafebricol.fr
http://labricoletoulousaine.fr/