[iot] Node LoraWan

Christian Frabel christian.frabel at gmail.com
Tue Mar 3 16:24:35 CET 2020

Bonjour,
J'ai décidé de développer un node Lorawan low tech, low power, low price.
Le PCB fait 74x74mm et est logé dans un boîtier IP55.
Le proto tourne et communique depuis ce matin avec la gateway
toulouse_lombez, qui est sur le toit de mon immeuble puis vers
loraserver.tetaneutral.net.
Le proc utilisé est un Atmega328P-PU, du dil28 donc, facile à souder, pas
de composants SMD mais des composants traversants, etc.
Le tout peut (presque) être monté par un softeu !
Avant de lancer le PCB, j'aimerais avoir votre feedback pour ce type de
montage et notamment :
- machins à mettre en plus,
- capteurs à interfacer,
- conneries à corriger,
- intérêt d'un tel objet,
- etc.
Le tout est programmable à partir de l'IDE Arduino.

Voici la liste des fonctionnalités actuelles du proto [X]

-[X] Alimentation en 3V par 2 piles AA (possibilité de 3 piles ?)
-[ ] Alimentation en 3.7V par 1 batterie 14500
-[ ] Gestion de la batterie basse
-[X] RFM95
-[X] Capteur de température DS18B20
-[X] Interface vers un convertisseur serie ttl vers USB
-[X] Connecteur ICSP
-[X] 1 Led déconnectable (jumper)
-[X] Reset bouton + DTR
-[X] Oscillateur quartz
-[X] Oscillateur interne 8MHz
-[?] Capteur température, pression atmosphérique Bosch
-[ ] 2 entrées TOR protégées
-[?] Barrel connector pour alim externe

--
Christian Frabel