[iot] 5G vs LoRaWAN was Re: connexion au réseau lora ttn

acd29 at free.fr acd29 at free.fr
Lun 21 Déc 16:04:44 CET 2020

Bonjour Nicolas et tous,

Le 21/12/2020 à 12:27, Nicolas Gonzalez via iot a écrit :
> Voilà mon avis sur les discussions précédentes, n'hésitez pas à me
> demander de compléter.

Merci pour cette invitation ... à en apprendre davantage :-)
Je saute sur l'occasion ! (en espérant ne pas dériver, un peu plus, vers
le hors sujet ;)

J'ai peut-être mal compris en m'inscrivant à cette liste : je
l'imaginais ne s'intéresser qu'aux aspects techniques ;)
Ce n'est pas un souci -pour moi- ... et  j'en "profite pour te demander
ce complément d'infos :

Je m'intéresse à Lorawan (voire sur cette même liste ma brève et récente
présentation) et plutôt au côté associatif ... mais je roule aussi pour
ma pomme !
Plus particulièrement je roule à vélo(*) et entre notre accès TTN et vos
accès Tetraneutral il me faudra(it) patienter un certain temps !

Aussi j'aimerais réexploiter un node "DIY" que j'utilise ici sur TTN "le
temps de la rando"  .

_Question 1_ : pour un particulier est ce possible de s'abonner chez
Orange ou chez Objenious ? (je n'ai pas réussi à trouver la porte
d'entrée ... ni à obtenir une réponse à mes mails) je souhaite donc un
abonnement sans achat de module

_Question 2_ : pouvez-vous me confirmer que cela est bien possible ? (en
adaptant le code au réseau Bouygues ou orange évidement)

Merci du retour sur la liste ou en privé selon la charte de la liste

Cordialement.

Philippe

/(*) pas simple quand il ne s'agit pas d'un vélo électrique de trouver
un emplacement quelque peu discret surtout avec gps ! /