[iot] Nouvelle passerelle LoRaWAN à venir à Déodat

Rémi Boulle mail at remiboulle.fr
Tue Dec 10 11:34:53 CET 2019

Le 10/12/2019 à 11:15, Pierre Couderc via iot a écrit :

> Bonjour,
>
> La passerelle est indoor, au rez de chaussée sur le rebord d'une
> fenêtre coté rue Valats...
>
> On pourra mettre un tuto à disposition, mais la doc. de Rémi était
> presque conforme à ce que l'on a fait. Ce qui nous a bloqué ce sont
> les restrictions sur le réseau du lycée. On nous a autorisé à nous
> placer sur notre DMZ et on nous a ouvert quelques ports dont le 1883.

Si vous avez la liste des ports, ce serait très bien. Mon idée est
d'intégrer un encart "collèges/lycée" dans la doc d'install générale
d'une GW. Vous pourriez le rédiger avec les infos utiles ?

> Nos modules radio Lora E32 868T20 de chez EByte communiquent bien
> entre eux, il faut que l'on vérifie s'ils communiquent avec la
> Gateway. Y a t il un format de trame standard ? Faut il déclarer les
> devices sur le serveur Tetaneutral ?

Oui, il faut les créer sur loraserver dans une application de votre
orgnization, leur affecter des clés (DEVEUI et APPKEY) et mettre ces
mêmes valeurs sur le device.

Ensuite, si c'est en C avec LMIC, c'est tout à fait analogue à :
https://boulle.frama.io/LoRaWAN-tetaneutral/post/feather-m0-lorawan-node/

Une fois le join réalisé, vous pourrez vous abonner au flux MQTT de
votre objet et voir les trames MQTT passer.

Tenez-nous au courant :)

Merci,

Rémi.