[iot] Travaux chez Alex Was: Installation de gateway LoRa

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Fri Apr 19 09:37:00 CEST 2019

On Thu, 2019-04-18 at 20:24 +0200, Alexandre GUY wrote:
> [...]
> en copie : d’ici 2 à 3 mois, je devrais avoir des gros travaux chez
> moi, mon propriétaire va faire la rénovation de tout l’appartement,
> ce qui va vraisemblablement impliquer une coupure de mon accès
> internet de plusieurs jours (semaines?).
>
> De souvenir on a tiré un autre cable RJ45 du toit qui n’est pas
> encore utilisé … peut-être une solution pour éviter une coupure trop
> longue ? (déporter ma connexion fibre qui est dans la cuisine à
> l’entrée de l’appart?).
>
> Bref il faut que l’on en discute pour voir les solutions

Salut Alex,

Tu sera sur place pendant les travaux ou l'appartement sera vide ?

Ce qu'on a fait dans d'autres cas de travaux c'est mettre
l'install tetaneutral.net dans une boite bien identifiée
des personnels sur le chantier, avec un onduleur pour les petits
debranchements et ça s'est bien passé.

De mémoire on peut effectivement passer un cable vers le placard
TV de ton couloir et il y a l'electricité dedans (a verifier) mais il
faudrait en plus ajouter un lien radio vers une autre box si on doit se
passer de ta box fibre + shuttle

Sincèrement,

Laurent