[iot] demi journée

yves DHENAIN yves.dhenain at free.fr
Sun Oct 14 17:58:14 CEST 2018

Salut,

On est plusieurs sur ALBI à être intéressé par LoRa.

On pourrait peut être faire une demi journée chez Laurent avec
explication des concepts de base (doc joint par exemple)  , une analyse
rapide des logs , des trames et dans un deuxième temps mettre en place
des nodes (avec quelques capteurs usuels type DHT11, 22 et bmp80)

J'ai commencé avec atom et platformio, c'est vrai que cela semble plus
cohérent que l'IDE arduino.

Ce serait l'occasion de proposer des programmes de base pour ESP32,
Feather M0 et pycom entre autre ce qui aiderait les personnes
intéressées à débuter.

La première semaine des vacances ce serait Nickel !

Au niveau scolaire , pour travailler avec des collèges, il faudrait
faire du mblok ou du ardublock mais je ne connais pas ces outils et il y
a des problèmes pour les librairies LoRa apparemment

A plus !