[iot] CR de la réunion LoRaWAN de lundi 21/10 à Albi.

Adrien van den Bossche vandenbo at univ-tlse2.fr
Sun Nov 4 15:35:58 CET 2018

Salut Rémi,

Le 24/10/2018 à 12:19, Rémi Boulle via iot a écrit :

> Visiblement sur ce genre de MCU, on peut mettre du micropython. Certains
> ont essayé ? Il faudrait la stack LoRaWAN en python... Je vais essayer
> de m'y pencher dans la semaine.

On avait essayé il y a quelques années une implémentation de µpython sur
le Teensy avec Obinou, C'était très sympa mais pas encore très abouti :
ça se limitait à des interactions sur les GPIO. Pas trop de librairies
dispo à l'époque.

Ce qu'il faudrait, c'est effectivement une stack LoRaWAN pas
nécessairement en Python mais accessible depuis Python ; et aussi, pour
faire autre chose que des GPIO, un écosystème de librairies.

Il y a ce sujet https://forum.micropython.org/viewtopic.php?t=4196

> Cela semble intéressant pédagogiquement : python est déjà présent dans
> les programmes en lycée, la syntaxe est plus simple qu'en C, on est plus
> "haut niveau"...

Oui tout à fait

> Mais cela doit consommer plus, non ?

En théorie, oui. Mais de combien ? <troll> Et surtout est ce que l'un
d'entre nous prévoit de faire un noeud sur batterie </troll>

Adrien