[iot] firewall

Rémi Boulle mail at remiboulle.fr
Wed Jun 6 19:55:11 CEST 2018

Le 06/06/2018 à 19:30, yves DHENAIN via iot a écrit :
> Pour le firewal le responsable académique a ouvert tous les port udp
> et tcp du lan vers le serveur lora, donc si vous travaillez avec un
> autre lycée, il acceptera également de le faire

Super. Est-ce que ça fonctionne bien depuis ton lycée maintenant ?

Aujourd'hui, Nicolas m'a dit qu'il allait déporter sur la GW la partie
convertion en "JSON over MQTT" qui est faite sur le serveur qui héberge
loraserver.

Plus précisemment, sur l'image suivante, le lien UDP entre le
paket-forwarder et le LoRa Gateway Bridge se fera donc, toujours en UDP,
mais en local. Avantage, il ne restera qu'à laisser sortir le flux MQTT.
Or on peut faire du MQTT sur https.

On arrivera ainsi à un système vraiment "plug'n play" :)

Voir l'architecture ici :

https://www.loraserver.io/img/architecture.png

En espérant ne pas avoir dit trop de bétises :)

++

Rémi.