[fibercamp] Recherche GPS à main

Rémi Guillot remi-ml at guillot-web.fr
Mar 14 Fév 18:23:28 CET 2012

> 2m de precision ca colle pas tellement a la technique

Bonjour,

étant adepte du Géocaching, j'utilise souvent des GPS, et dans la
pratique un GPS de randonnée de qualité correcte te donne une précision
entre 1 et 10m, selon le terrain et les conditions. Sur un terrain
relativement dégagé, compte 2-3 mètres en moyenne. S'il y a des arbres,
murs à proximité la précision est dégradée. En forêt c'est encore pir...

Pour marquer un point, il est alors nécessaire de poser le GPS et
d'attendre quelques instants pour plus de stabilité dans la position.

A titre d'info, je possède un Garmin Vista HCX (compter environ 150€ neuf).

Rémi.