[fibercamp] Recherche GPS à main

Frank Villaro-Dixon frank at villaro-dixon.eu
Mar 14 Fév 18:38:26 CET 2012

On 02/12/2012 03:33 PM, Jérôme Nicolle wrote:
> Plop,
>
> Retour d'expérience du repérage d'hier : ne JAMAIS essayer de rouler
> dans la neige. Surtout avec un camion. J'uploaderai les photos à
> l'occaz, c'était plutôt mémorable.
>
> On a juste faire un repérage visuel des passages de câbles en aérien :
> ou (à peu près) sont les poteaux.
>
> Il va nous falloir une passe de repérage plus précis, surtout pour
> l'inventaire et la maintenance du réseau. L'idéal serait de pouvoir
> localiser les poteaux à environ 2m près.
>
> Du coup, je suis à la recherche d'une référence de GPS portable qui
> [...]

Personellement, sur mon android (acer liquid), la précision est de
l'ordre de ~4m (si ce n'est pas moins). Certes, il faut attendre une
quarantaine de secondes, mais après ce temps d'attente, la précision est
plutot bluffante !
Quand je me référence aux points IGN (entrés dans OSM), je suis bien à
quelques metres de ceux-ci.