[fibercamp] Fwd: Re: Opportunité déploiement

Arnaud LUQUIN arnaud at luquin.info
Lun 6 Fév 13:21:31 CET 2012

Julien Aubé [j.aube at laposte.net] a écrit:

> Pour moi, l'important c'est de bien découpler la partie réseau de la partie FAI.
> Ca ne me gêne absolument pas que Wibox vienne *à condition* que FDN puisse venir
> aussi, à des conditions économiques raisonnable (Cad pas par plaque de 10k prises
> minimum, ou le modèle "à l'agrume").

Bah c'est bien là l'âme du projet, construire une infrastructure de desserte optique.
Je n'ai pas compris dans la roadmap décrite par Chiwawa la fourniture de services a
coté.

Tu te doute bien que je suis attentif a la neutralité de ce réseau ;).

Il n'empèche de de disposer d'un lien de transport permettant de raccorder le village
a un noeud d'interco est tout de meme important si l'on veux que des acteurs comme
tetaneutral ou FDN puissent venir jouer sur ce réseau.

	Arnaud
--
"Only wimps use tape backup: _real_ men just upload their important stuff
on ftp, and let the rest of the world mirror it ;)" Linus Torvalds - 1996