[fibercamp] Relevés sur Trébons

Jérôme Nicolle jerome at ceriz.fr
Dim 5 Fév 01:33:52 CET 2012

Plop,

Jean, Robert et moi avons fais un relevé de toutes les résidences de
Trébons. Nous comptons 159 résidences, 2 entreprises et 5 bâtiments
municipaux.

Les points sont géolocalisés, mais actuellement renseignés avec des
données nominatives donc pas publiables Je retravaillerai le fichier ASAP.

Les prochains relevés à faire :
- Fourreaux de la commune (dans le bourg)
- Passages de câbles FT
  * voir localisation de chaque poteau, mais ça va faire quelques jours
de marche au GPS.
- Cadastre (pas indispensable, mais il me semble que les mappeurs OSM
ont des outils pour ça, ça peut aider à préciser les plans)

Enfin, dans le cas ou on doive viser 300 voir 1000 prises, les mêmes
relevés sur des villages voisins, dans l'ordre :

* Cessales : 45-50 prises, toutes dans un bourg, ADSL fonctionnel
* Saint-Germier : 65-70 prises, diffuses, pas d'ADSL
* Mauremont : 100 prises, diffus, mauvaise couverture

* Saint Vincent, Vallègue, Lux, Montgaillard, Saint-Rome, Viellevigne

Voir, si on veut pousser là ou il y en a le plus besoin, même si un peu
hors-zone : Cambiac, Beauville, Montclar, Beauteville, Lagarde, Caignac,
Monestrol.

Quitte à faire 1000 prises, il faut que ce soit dans des zones qui en
ont besoin !

Bref, on peut d'ores et déjà se prévoir quelques week end sur le
terrain. Photographes et cartographes bienvenus, faites passer le message !

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14