[fibercamp] Materiel optique & co

Julien Aubé j.aube at laposte.net
Sam 18 Aou 17:54:33 CEST 2012

Bonjour,

Je tiens mon switch BDCOM 2548GX à votre disposition (48xSFP) 1U 650€.

1er rapport d'utilisation:
http://lists.tetaneutral.net/pipermail/technique/2011-September/000018.html

Doc technique:
http://www.bdcom.cn/plus/view.php?aid=375.

C'est sans doute sur-dimensionné par rapport à tes besoins par contre.
Un inconvénient de taille: il ne prend QUE les SFP 1Gb, il ne marche pas
avec des SFP 100M.

Coté CPE, un microtik RB2011LS coute 70€:
http://www.interprojekt.com.pl/mikrotik-routerboard-rb2011lsin-64mb-sfp5xlan5xgig-p-1247.html
http://routerboard.com/RB2011LS-IN ,
et contrairement à un convertisseur ne nécessite pas d'autre élément
dans la maison (sauf un point
d'accès wifi).

J'en ai aussi un pour tester si besoin est.

Je croise les doigts !

Julien Aubé