[fibercamp] Materiel optique & co

François Laperruque francois.laperruque at viviershautdebit.net
Jeu 23 Aou 13:33:45 CEST 2012

Bonjour Julien,

Le 18/08/2012 17:54, Julien Aubé a écrit :
> Bonjour,
>
> Je tiens mon switch BDCOM 2548GX à votre disposition (48xSFP) 1U 650€.
>
> 1er rapport d'utilisation:
> http://lists.tetaneutral.net/pipermail/technique/2011-September/000018.html
>
> Doc technique:
> http://www.bdcom.cn/plus/view.php?aid=375.
>
> C'est sans doute sur-dimensionné par rapport à tes besoins par contre.
> Un inconvénient de taille: il ne prend QUE les SFP 1Gb, il ne marche pas
> avec des SFP 100M.
Je souhaite partir sur du 1Gbits et comme Jerome me l'avait fait
remarquer certains,
j'avais fait une erreur sur des modules qui etaient en 100Meg. Donc ta
remarque est
a prendre en compte pour les futurs achats...

> Coté CPE, un microtik RB2011LS coute 70€:
> http://www.interprojekt.com.pl/mikrotik-routerboard-rb2011lsin-64mb-sfp5xlan5xgig-p-1247.html
> http://routerboard.com/RB2011LS-IN ,
> et contrairement à un convertisseur ne nécessite pas d'autre élément
> dans la maison (sauf un point
> d'accès wifi).
Il y a un nouveau boitier a venir qui a les memes caracteristiques plus
le wifi. Certains en auront
besoin, c'est bien de voir que ca existe sur le marche.

> J'en ai aussi un pour tester si besoin est.
Avec joie, je te le demanderai a coup sur... 8-)

> Je croise les doigts !
Merci!!!!!!

A bientot.
--