[celutz] Récupérer l'altitude d'un point : API Geoportail plutôt que Geonames ?

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Dim 2 Oct 11:05:03 CEST 2016

On Sun, 2016-10-02 at 10:18 +0200, Baptiste Jonglez via celutz wrote:

> [...]
> c'est pour un usage associatif, sans but lucratif, etc, mais en fait pour
> eux c'est la même chose que professionnel (et donc cher) :
>
>     Le barème « professionnel » s’applique pour toutes les utilisations
>     des ressources proposées par l’IGN dans un cadre professionnel ou
>     associatif.
>
> Voilà, je pense que si on part là-dessus, chaque FAI utilisateur de celutz
> devra se débrouiller avec l'IGN pour avoir sa propre clé, ce sera pas en
> mode public comme avec Geonames.  Après on s'emmerde peut-être pour pas

Bonjour,

On peut trouver des donnes d'elevation en dehors de l'IGN (et
sa politique anti open data), il pourrait etre interessant
d'integrer le travail fait par un benevole sur un
outil a la "heywhatsthat" :

https://lists.tetaneutral.net/pipermail/technique/2015-July/001857.html
YunoSeeMe: Une application pour faire des profiles d'altitudes entre
deux points

Les donnees viennent de l'agence europeenne de l'environnement,
URL dans le post ci dessus.

Florian est en copie.

Sincèrement,

Laurent