[celutz] Récupérer l'altitude d'un point : API Geoportail plutôt que Geonames ?

Florian Morgan florian.morgan at gmail.com
Dim 2 Oct 13:33:39 CEST 2016

Bonjour,

Sur YunoSeeMe j'utilise des cartes offline. L'avantage est qu'il n'y a pas
de communication réseau nécessaire, donc pas de problème d'Api payante et
d'usage limité. L'inconvénient est que les fichiers données (les cartes
d'altitudes) sont assez volumineuses et proportionnelles à la surface qu'on
veut couvrir. En gros il faut plusieurs Go pour couvrir toute la France.
Les licences d'utilisation sont assez souples et la définition varie selon
la source de données entre 30 et 100 mètres environ au sol (distance entre
2 points).
N'hésitez pas à me poser des questions, je peux filer un coup de main si
nécessaire.
Cdlt,
Florian