[Tetaneutral] QOS @home

manu at manu-chaput.net manu at manu-chaput.net
Fri May 23 16:17:07 CEST 2014

On Fri, 23 May 2014 14:19:56 +0200, Jean-Baptiste <jb at nsitt.org> wrote:

> Bonjour Guillaume,

>   Je ne suis pas expert, mais je pense pouvoir te donner quelques
pistes.

   Méfie-toi, Gui ! C'est un expert, en fait, ...

>   Ensuite, il y récemment pas mal de choses faites autour du bufferbloat

   Vus les temps évoqués par Élie, on se dit qu'il y a du boulot !

   Je ne vois pas trop comment on peut mieux limiter via l'upload.
C'est évidemment dans ce sens que c'est le plus simple et efficace
(tu maîtrises ce qui se passe sur l'egress, tu subis sur l'ingress).
Mais j'imagine que c'est plutôt le débit entrant que tu veux partager
équitablement avec le reste de la famille,  ...

   De mémoires les exemples de tc sur lartc sont très bien. Ils ne
te plaisent pas ?

--
  Manu