[Tetaneutral] *.monserveur.tetaneutral.net et Bitcoin

Julien (JaXX) Banchet jaxx at jaxx.org
Fri May 9 14:51:46 CEST 2014

De: Neozaru neozaru at mailoo.org
> Bitcoin ?

Heu, merci mais je ne la considère pas ratée… je les dépense ponctuellement même.

Et je n’ai jamais dis que les BTC n’avaient pas d’avantages.

Si tout, et j’entends par là l’essentiel des services utilisés au jour le jour (la ligne ADSL, la Paniolade, la RATP, le Sexshop^W Kebab) étaient payables en BTC, le système serait devenu homogène, stabilisé et aurait largement tenu la route (puisque tout le monde subit la difficulté de génération en même temps sans se taper de monnaies intermédiaires, comme d’hab les spéculateurs auraient aimé, mais ça c’est pour toutes les monnaies)… L’ennui, c’est que d’aucun ne veulent s’approcher du BTC, FUD des entités bancaires pour enfoncer le clou, du coup ça reste un moyen d’échange très parallèle, et les ponts/conversions plus ou moins fiables ajoutent du fil a retordre (encore une fois, comme toutes les monnaies)

De plus, rares sont ceux qui utilisant d’un point de vu comptable sont prêts a ajouter une monnaie nécessitant une conversion à un instant T pour la contrevaleur dans leur monnaie d’usage (généralement gérés par leur banque, qui sont OK avec les Hue-Esses-Dôlarès et autres devises du monde non-virtuel).

Après, y’aura prête le jour magique où tu pourra payer ta baguette en mBTC (avec un e-wallet nfc ;-) ), parce que le boulanger paiera sa flotte, l’edf, les salaires, l'urssaf et le blé(!) en BTC… parce que ses créditeurs joueront le jeu…