[Tetaneutral] *.monserveur.tetaneutral.net et Bitcoin

Bareges Pierre-Guy pg.bareges at gmail.com
Fri May 9 15:31:27 CEST 2014

> Bitcoin est ce qu'il est : Une unité de compte attestable par consensus.
J'aime bien cette définition.

> Si vous considérez la façon dont le réseau tient "tout seul" depuis des
> années, les possibilités offertes par de tels systèmes, ou encore toutes les
> questions et débats que Bitcoin amène à se poser au sujet des banques &
> autres institutions, là vous êtes davantage dans la philosophie du Bitcoin.

Philosophiquement, j'adhère à bien des points, la résilience et
l'indépendance du système étant probablement les deux principales.

Au niveau  de ttnn, on réinvestit en matériel l'ensemble des excédents
financiers. Du coup, soit on passe par une gateway genre bitpay ou
coinbase, soit il faudrait développer un écosystème avec des
partenaires où les coins pourrait circuler.

Pas forcément simple, et ça découlerait d'un choix "politique" :)