[Tetaneutral] *.monserveur.tetaneutral.net et Bitcoin

Neozaru neozaru at mailoo.org
Fri May 9 14:03:40 CEST 2014

On 05/09/2014 01:17 PM, Julien (JaXX) Banchet wrote:
> De: Camille Harang mammique at garbure.org

> Quand tu vois la volatilité du truc, d’une heure à l’autre ça change toute la valeur…
> J’en donne pas cher (du bitcoin… haha)
>
> Je ne sais plus combien de GHash/s je fais mais y’a 3 mois, ça me générait 70/80€/mois (à l’instant T) là, péniblement 9… Entre la difficulté croissante, et la conversion BTC>EUR qui chute, ça démultiplie la perte.
>
> Dommage, j’aimais bien l’idée d’une monnaie sans frontière et sans réel contrôle
En quoi ta tentative de minage ratée détruit les avantages de Bitcoin ?
Bitcoin est ce qu'il est : Une unité de compte attestable par consensus.
Quand on s'y penche un peu, on se rend compte que la technologie est
formidablement bien pensée.
Si vous regardez le prix, la volatilité, ou encore l'intérêt que vous
pourriez avoir à l'accepter, restez-en aux euros.
Si vous considérez la façon dont le réseau tient "tout seul" depuis des
années, les possibilités offertes par de tels systèmes, ou encore toutes
les questions et débats que Bitcoin amène à se poser au sujet des
banques & autres institutions, là vous êtes davantage dans la
philosophie du Bitcoin.