[Tetaneutral] Que le coupable se dénonce

Yannick Deroche enjoy.yannick at gmail.com
Fri Mar 28 11:52:38 CET 2014

Salut à tous !

Je n'ai rien contre le fait de faire de la communication pour l'asso, mais
je pense qu'il faudrait qu'elle soit mieux contrôlée, cohérente et surtout
désirée ou déléguée par l'ensemble des adhérents.

Quand j'ai évoqué la chose à l' AG la réponse a été : "*on a déjà du mal à
répondre à toutes les sollicitations avec un site bof bof alors faire de la
communication vers l'extérieur est une mauvaise idée, ça nous dé-servirait.
*"

Du coup, on découvre maintenant qu'une page facebook a été créée ... où est
la cohérence?

Et pourquoi faire au final cette page facebook? Objectifs ?
Pourquoi Facebook et pas Google+, Diaspora, Twitter, blogspot, ... (meetic?)

Qui s'occupe de cette page ? une équipe communication au sein de TTN?
Quel est le plan de com d'ailleurs ?

Attention aussi à ne pas confondre PAGE OFFICIELLE et COMPTE PERSO.
On peut tous avoir un compte perso sur les réseaux sociaux mais ne pas
souhaiter engager TTN vers un vecteur de communication qui ne lui
correspond pas.

Reste à savoir si le leitmotiv de Tetaneutral.net va à l'encontre des
objectifs de Facebook ... et à mon sens... pas forcément.
Le vrai problème est en fait que cette page Facebook ai été créée sans
consensus... je me trompe?

Au dela de cette polémique, je pense en tout état de cause que si on décide
finalement de faire de la communication, on devrait plutôt commencer par
former une équipe "mendatée" pour la chose, refaire notre site web (comme
vitrine de l'association) et ensuite on verra ce qu'on fait. (FB, G+,
Twitter, TF1, Canal+, TV-Mars1 ....)

Bonne fin de journée à tous !
Yannick