[Tetaneutral] [HS] Freebox logs et plantage

Julien (JaXX) Banchet jaxx at jaxx.org
Wed Mar 6 00:06:30 CET 2013

Bonsoir

Le 05/03/2013 23:30, zulian at free.fr a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai un serveur de jeux. Je suis donc une cible de choix pour les
> apprentis hacker.

Ho? les vilains... quel jeu ?

> Lorsque je subi une attaque, au-bout de quelques secondes la freebox
> plante.

FBX v4/v5 ? Revolution ? il est vrai que la première aurait clairement
du mal a essuyer une attaque, peu importe le genre, avec son petit MIPS
(comparable à une bonne vielle WRT54G), d'ailleurs, un peu de torrent
avec trop de peers en parallèle donne déjà du mal... une Revolution en
revanche, ça pourrait bien mieux encaisser...

Cependant: j'imagine qu'il est pas en mode bridge (quoique pas
réellement bridge)... virer le mode routeur des box, le passer en bridge
et coller un linux ou même un vrai petit routeur te donnerait une
meileur vision de ce qui arrive (un petit mikrotik tiens, une poignée
d'euros, c'est souple et ça fait des merveilles même si un peu "fermé"
au sens libre du terme)

> Auriez-vous une idée pour avoir les logs détaillés de la Freebox (
> connaître les IP). La freebox plante avant que les requêtes
> n'atteignent le serveur donc je n'arrive pas à identifier les IP en
> causes.

Y'a pas... mais si t'arrive a en avoir, bien documenté, la poignée de
paquets qui font planter une freebox, ça pourrait même plaire a Rani
"Bazooka" Assaf himself :-)

> Y a t-il un système pour éviter les plantages de la Freebox ?

Lui faire éviter de réfléchir: ipso facto: pas de mode routeur, faire
faire ce taff pas du matos plus apte

> Sachant que
>
> http://mafreebox.freebox.fr/ donne juste les stats (mrtg)
>
> Et qu'à l'ADUF la question ne semble pas passionner les foules :-(

Souvenirs...