[Tetaneutral] [HS] Freebox logs et plantage

zulian at free.fr zulian at free.fr
Wed Mar 6 00:58:37 CET 2013

Le mercredi 6 mars 2013 00:06:30, Julien (JaXX) Banchet a écrit :
> Bonsoir

> Ho? les vilains... quel jeu ?

Dofus

> FBX v4/v5 ? Revolution ? il est vrai que la première aurait clairement
> du mal a essuyer une attaque, peu importe le genre, avec son petit MIPS
> (comparable à une bonne vielle WRT54G), d'ailleurs, un peu de torrent
> avec trop de peers en parallèle donne déjà du mal... une Revolution en
> revanche, ça pourrait bien mieux encaisser...

Oui Revolution

> Cependant: j'imagine qu'il est pas en mode bridge (quoique pas
> réellement bridge)... virer le mode routeur des box, le passer en bridge
> et coller un linux ou même un vrai petit routeur te donnerait une
> meileur vision de ce qui arrive (un petit mikrotik tiens, une poignée
> d'euros, c'est souple et ça fait des merveilles même si un peu "fermé"
> au sens libre du terme)

Ah, ben oui ! C'est pas bête !!!!!

Oh, la la, cela fait des années que je n'ai pas mis en place un
routeur/firewall. Il va falloir que je m'y remette !

Les box nous font devenir trop fainéant. Elles font tout en clic and Play
routeur, serveurs divers et variés,  .....

> Lui faire éviter de réfléchir: ipso facto: pas de mode routeur, faire
> faire ce taff pas du matos plus apte

Oui, je pense qu'effectivement, c'est La solution :-) !!

--
Frédéric  F1sxo