[Tetaneutral] Serveur hébergé au local

Gaël gagou9 at gmail.com
Sun Jun 2 19:30:40 CEST 2013

Bonjour !

Merci pour ces infos claires.

> Nous disporerons a la fin de l'année d'une salle d'hebergement en format
> libre en datacenter.

Excellent, le même principe sera appliqué au niveau des tarifs ?

> et une partie des adherents du comminges.

Comminges ?

> Nous avons maintenant une sortie vers l'internet en gigabit
> sur Toulouse mais son activation va demander quelques efforts
> de surveillance : le tarif est de 7 euros HT/mbit/s 95eme centile 5mn
> mensuel donc avec une facture potentielle a la fin du mois de 7000 euros
> HT qui signifirait la faillite financiere de l'association au niveau
> actuel de ressource.

Je ne prendrai pas un tel risque !
Même tarif en upload qu'en download j'imagine ?

> Le debit IPv6 est par contre gratuit donc si tu l'utilises
> a fond ca ne pose pas trop de probleme.

Mettons que je mettes à tetaneutral un serveur qui me sert de
stockage, relié à mon autre serveur par un VPN (et donc volontaire
accessible uniquement depuis mon autre serveur, ce dernier étant dans
un DC à Rennes), si la connexion entre les deux est en IPv6, tout le
traffic sera gratuit ? Et potentiellement en gigabit, si j'ai bien
compris ?

Merci beaucoup !

Gaël