[Tetaneutral] Serveur hébergé au local

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Sun Jun 2 19:53:42 CEST 2013

On Sun, 2013-06-02 at 19:30 +0200, Gaël wrote:
> Bonjour !

Bonsoir,

> Merci pour ces infos claires.

> Excellent, le même principe sera appliqué au niveau des tarifs ?

Oui mais en plus strict comme on paiera vraiment l'electricité
dans la nouvelle salle en DC, ce qui n'est pas le cas
a Myrys actuellement.

> Comminges ?

La zone de notre deploiement radio a Saint-Gaudens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Comminges

> Je ne prendrai pas un tel risque !
> Même tarif en upload qu'en download j'imagine ?

Oui on paye en fait le max du mesuré en upload et en download, on a un
traffic relativement equilibré.

> Mettons que je mettes à tetaneutral un serveur qui me sert de
> stockage, relié à mon autre serveur par un VPN (et donc volontaire
> accessible uniquement depuis mon autre serveur, ce dernier étant dans
> un DC à Rennes), si la connexion entre les deux est en IPv6, tout le
> traffic sera gratuit ? Et potentiellement en gigabit, si j'ai bien
> compris ?

On a la livraison d'IPv6 gratuit pour le moment a Paris seulement
donc c'est limité physiquement a 100 Mbit/s par notre liaison
Toulouse-Paris.

Suivant l'hebergeur a Rennes l'IPv4 peut etre gratuit aussi (peering),
avec la meme limitation physique a 100 Mbit/s.

Sincèrement,