[Tetaneutral] Avis sur argumentaire de présentation de l'association

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Sun Jan 6 16:28:15 CET 2013

On Sun, 2013-01-06 at 11:17 +0100, Matthieu Herrb wrote:

> Bonjours,
>
> Quelques remarques de plus...
>
> "Hadopi"
>
> IANAL, mais le fait de ne pas adhérer à Hadopi est, en thérorie du
> moins, un risque supplémentaire pour les partageurs de contenus
> protégés par le droit d'auteur. On est sous le régime pré-hadopi, dans
> lequel les sanctions en cas de poursuites sont beaucoup plus lourdes.
>
> Et dans tous les cas, TTNN n'encourage pas le piratage de contenus
> partagés par le droit d'auteur. (Même si on est nombreux à souhaiter
> voir celui-ce réformer pour permette le partage légal).

Bonjour,

IANAL aussi mais je pense que ce passage n'est pas bien formulé :

<<
Par sa petite taille, l'association n'adhère pas au processus « HADOPI
» : sanctions automatisées en cas de téléchargement illégal.

Il n'y a pas de notion d'adhesion ou pas a l'HADOPI.

On peut peut-être remplacer par :

<<
L'association tetaneutral.net est membre fondatrice de la Fédération FDN
qui regroupe des associations similaires et qui essayent de représenter
les intérêts citoyens, en particulier FDN a déposé un recours auprès du
conseil d'état pour contester la légalité des décrets de la loi HADOPI.

Ca ne donne pas trop de precision, les curieux poseront des questions et
on peut alors mentionner a l'oral le fonctionnement de l'HADOPI qui se
limite aux annonces en masse via les gros FAI, et qu'on est pas trop
d'accord avec l'approche HADOPI :).